Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos partenaires

 

Les différentes techniques d'impression textile - boite à outils marquage flocage broderie

Flocage, broderie, sublimation, flex... :  quelles sont les différences ?

 

Impression  / marquage en flex - Flocage :

Cette technique est communément appelée "flocage". Elle consiste à découper le lettrage / motif souhaité sur un film plastique thermocollant (généralement du PVC ou du Polyuréthane PU, appelé "flex"). Le motif doit être vectorisé ; il est ensuite découpé à l'aide d'un plotter puis échenillé manuellement (l'échenillage consiste à retirer les parties du film qui ne seront pas utiles pour le motif). Le flex, une fois échenillé, est déposé sur le textile à marquer et presser à chaud '(autour de 150°C) pendant quelques secondes ; il ne reste plus qu'à retirer le film support.

avantages : Permet l'impression de très petites séries : impression possible à partir de une pièce - très bonne tenue dans le temps et selon le flex

inconvénients : impression monochrome (une seule couleur) et limitée à des textes et logos simples (les détails trop fins sont compliqués ou impossible à imprimer en flex) ; le logo doit être vectorisé

Consultez le nuancier des couleurs disponibles pour le flex.

 

Pour obtenir un rendu / aspect velours, doux, le flex sera remplacé par du flock.

 

Impression / marquage par sublimation :

L'impression par sublimation consiste à imprimer le motif/texte souhaité sur un papier spécifique avec des encres spécifiques.

Le papier est ensuite déposé sur le textile à marquer puis pressé à chaud '(entre 160 et 200°C) pendant quelques secondes. Le motif est ainsi transféré directement sur les mailles du textiles, sans effet "plastique".

avantages : Permet l'impression de très petites séries : impression possible à partir de une pièce ; impression en couleurs

inconvénients : impression possible seulement sur des supports 100 % polyester blancs ou très clairs ou sur patch subliflock en polyester - coût assez élevé

 

Impression / marquage par transfert sérigraphique :

avantages : Permet l'impression de moyennes et grandes séries ; impression en couleurs

inconvénients :

Impression / marquage par sérigraphie :

avantages : Permet l'impression de grandes séries

inconvénients : nombres de couleurs limité et impossible d'imprimer des dégradés de couleurs

 

 

Impression / marquage par broderie :

Le logo ou texte souhaité est transformé en programme de broderie (programme spécifique pour chaque marque de machine) .La broderie est ensuite réalisée avec une machine à broder / brodeuse industrielle / professionelle.

 

avantages : très bonne tenue dans le temps ; permet l'impression de petites séries ; impression en couleurs

inconvénients : nombre de couleurs limité ; impossible de reproduire des dégradés de couleurs ;  coût élevé ; le côut dépend de la taille du motif / nombre de points de broderie ; nécessite de réaliser un fichier / programme de broderie spécifique à chaque logo ; la broderie est surtout utilisable pour des textiles épais, non élastiques..

 

Zones de marquages gilets de sécurité :

Quelle place est disponible pour mon logo ? Peut-on imprimer un logo, du texte ou un prénom sur le devant du gilet ?

Les gilets de sécurité, gilets / chasubles haute-visiblité présentent plusieurs zones de marquage : reportez vous aux documents ci-dessous pour visualiser les zones imprimables et leurs dimensions :

- zones de marquage du gilet HVW100 (fermeture à scratch) :

- zones de marquage du gilet HVW801 (fermeture zippée)

Vous pourrez ainsi finaliser votre projet et demande de chiffrage....

N'oubliez pas de nous communiquer le modèle de gilet choisi, sa couleur (si possible) et la quantité souhaitée (ou une quantité approximative qui nous permettra de vous fairenotre meilleure offre)

Veuillez SVP également nous communiquer le texte et/ou logo souhaité lors de votre demande de devis !

 

Article rédigé par PATOUTATIS  (https://www.patoutatis.com) - le blog - octobre 2018 - novemnre 2024

Références :